Le PSE 1 signifie : Premiers Secours en Equipe de niveau 1.
Le titulaire de l’unité d’enseignement PSE 1 est nommé : Secouriste. Il constitue alors le premier échelon opérationnel participant au secours à personnes. Le secouriste est formé et entrainé à la prise en charge de victimes, seul ou en équipe, avec ou sans matériels.
Il peut assurer ces missions soit dans le cadre d’une association en tenant un poste de secours soit dans une institution en montant des permanences pour le secours à personnes. Il sera sous la tutelle d’un « Equipier Secouriste » ou d’un « Chef d’équipe« .
Cette formation s’adresse à toute personne désirant s’investir dans le « Secours en Equipe », que cela soit à titre Bénévole (dans une Association agréée) ou à titre professionnel (Sapeur Pompier, Pisteur Secouriste, Maître Nageur Sauveteur, Secours en Montagne…).
À l’issue du stage et si vous êtes reconnu « apte », vous recevrez un certificat de compétence de Secouriste « premiers secours en équipe de niveau 1 ».
Il est nécessaire de maîtriser parfaitement la langue Française (lue et parlée) pour suivre cette formation.
Pour s’inscrire à une formation PSE 1, une fois le stage en ligne sur notre Site Internet, merci de demander le dossier via le formulaire de contact.
Au cours du stage, nous aborderons les thèmes suivants :
D’autres apports, optionnels, peuvent faire partis du programme.
Contactez nous via le formulaire de la page contact. Nous vous répondrons rapidement et nous vous indiquerons les modalités pour votre inscription. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par e-mail.
Retrouvez toutes les dates de nos formations sur la page « calendrier des stages ». Pour les formations en entreprise, groupes ou scolaires, nous pouvons organiser une session hors dates inscrites sur le calendrier (en fonction de la disponibilité de nos formateurs).