Photos pédagogie FC PAE PSC 1 octobre 14
Les Formateurs PSC 1 de notre Association ont réactualisé leurs connaissances le mercredi 1er octobre 2014, en soirée, à l'ENSA.
Nous avons profité de la présence de tous les moniteurs de l'Association pour rappeler la démarche administrative pour l'ouverture d'un stage PSC 1 (documents à remplir, documents à faire signer par les stagiaires, le PV, la fiche de présence).
Puis nous nous sommes rendus sur Ebrigade afin de leur faire une présentation du site Intranet de la Fédération ; nombreux sont ceux qui ne consultent pas le site, par manque d'information. Pourtant cet outil est formidable et indispensable à notre bon fonctionnement.
Gageons que la présentation faite ce soir là leur permettra de consulter plus facilement le site.
Au programme cette année :
La Formation Ouverte À Distance (FOAD) ;
Nouveaux outils pédagogiques pour le PSC 1 ;
Grand débat sur la FOAD ; à l'issue, et après avoir essayé un module, il en résulte le souhait des moniteurs d'essayer de mettre en place cette nouvelle pédagogie pour les élèves du Lycée Frison Roche. Un code d'accès sera commandé pour chacun des formateurs, afin qu'ils puissent prendre connaissance du contenu de la FOAD.
Ensuite, nous avons abordé de nouvelles façons de traiter certains modules du PSC 1 (la Protection et les Hémorragies) ;
Satisfaction globale de l'ensemble de l'équipe à l'issue de la soirée ; nous nous sommes retrouvés en ville pour boire le verre de l'amitié. À refaire plus souvent !
Formateur(s) : Jackie PAILLÉ
Stagiaires : LAUGIER Patricia /CUREAU Gilles / MARCOS Miguel / CACHAT Cyril / LE CORRE Guy / DUCROZ Didier
Merci à toute notre équipe pour cette excellente soirée pédagogique.
Quelques photos prises durant cette soirée :
L'assemblée, très attentive à la FOAD... |
|
Jackie nous présente une partie de la séquence sur l'obstruction des VAS... | |
Puis nous testons les hémorragies... |
|
Discussion sur les nouveaux outils pédagogiques mis en place lors des différents stages et qui fonctionnent bien... |
Crédit photos : Cyril CACHAT