Le mot du Président

 Mis à jour le 03-02-2016

2016 me voit pour la 9ème année consécutive reconduit au poste de Président !

Les années ont passé depuis la création de notre Association, mais la motivation est toujours là et je remercie du fond du coeur tous les adhérents qui m'ont fait confiance à nouveau lors de notre Assemblée Générale du 15 janvier 2016.

L'année prochaine, nous fêterons les dix ans de notre affiliation à la Croix Blanche ! 

ducroz didier

En ce début d'année 2016, trois nouveaux bénévoles ont adhéré à notre Association Locale. Je leur souhaite la bienvenue et j'espère qu'ils trouveront chaussure à leur pied et qu'ils pourront partager avec nous de bons moments, tant lors de nos activités de formation ou de DPS, que lors des moments de détente que nous organiserons. Nos effectifs sont à ce jour de 24 adhérents.

Une nouvelle Association Locale s'est créée sur Étrembières (Annemasse). Au nom de tous les adhérents de Chamonix, je leur souhaite la bienvenue et une réussite dans tous leurs projets. Cette nouvelle équipe est dynamique et j'espère que nous pourrons mieux faire connaissance avec ces bénévoles dans l'âme.

Servir est la devise de la Croix Blanche. Depuis la création de notre Association Locale, à l'automne 2007, nos adhérents ont donné 11 025 heures de présence. Nous avons organisé 212 stages et formé 2 334 stagiaires

Je félicite tout d'abord les adhérents de la Croix Blanche, pour leur investissement, la qualité des  prestations dispensées et leur motivation dans le milieu associatif.

Félicitations également aux stagiaires, pour la confiance qu'ils nous accordent depuis toutes ces années, en nous demandant de les former ou de maintenir à jour leurs compétences. Leur fidélité et l'intérêt qu'ils portent à notre structure nous confortent dans notre utilité.

Félicitations enfin aux organisateurs de manifestations, car en nous confiant la sécurité de leurs festivités, ils nous confirment notre sérieux et notre savoir faire.

Depuis sa création, notre Association fonctionne sans aide publique. Nous ne touchons donc pas de subvention, ce qui est rare de nos jours, surtout en cette période de crise. Nous arrivons à financer la plus part de nos projets et à conserver un bon état d'esprit. C'est le fruit du travail de chacun de nos adhérents.

2015 a été une excellente année avec la réussite de nos formations, sur le plan quantitatif et qualitatif, avec notamment le stage PSE 1 d'avril 2015, le Dispositif Prévisionnel de Secours du Marathon en juin et notre premier vide grenier en septembre !

Nous avons renforcé l'Association du Bassin Annécien sur de nombreuses manifestations dont le Festival d'Andilly en mai. Ces moments de partage sont importants, et en regroupant nos moyens humains et matériels, nous pouvons nous positionner sur des manifestations importantes et intéressantes sur le plan opérationnel.

Quelques chiffres pour mieux comprendre cette année 2015 exceptionnelle ! :

 2016 ne changera donc pas de visage. Nous continueront nos activités avec la même ligne de conduite et à la même vitesse de croisière qu'en 2015.

Notre traditionnel stage PSE 1 aura lieu en avril ; notre vide grenier quant à lui aura lieu en mai. Et nous serons à nouveau présent sur le Marathon du Mont-Blanc en juin.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles, alors si l'aventure vous tente, rejoignez nous, adhérez à notre Association.

Si vous n'êtes pas formé, nous vous formerons...

Le Président,

Didier DUCROZ 

 

 bouton contact mail